AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lyonnel Célébrindal [Parti]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyonnel Célébrindal

Le temps passe et me dépasse
Le temps passe et me dépasse
Lyonnel Célébrindal

Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 10/02/2007

·Fiche Informative·
Race  : Vampire
Activité  : Culpabilité à temps plein
Etat de Santé  :
Lyonnel Célébrindal [Parti] Left_bar_bleue90/100Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty_bar_bleue  (90/100)
Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty
MessageSujet: Lyonnel Célébrindal [Parti]   Lyonnel Célébrindal [Parti] EmptyMer 16 Sep 2009, 06:11

Lyonnel Célébrindal [Parti] Sans_t10

[VAMPIRE]

° Nom[s]: Célébrindal
° Prénom[s]: Lyonnel
° Surnom[s]: Judge
° Date de naissance: 29 Février 1168 (883 ans)
° Age à la transformation: 23 ans

° Clan: Programme Shadow

° Activité[s]: Autrefrois à la direction du programme Shadow, l'homme de terrain qu'il est ne pouvait être que passeur. Il ne se pardonnera jamais d'avoir laissé passé le secret durant ces heures de garde.


°°‡•••‡°°


° Description Physique: Cheveux d'ébène longs au milieu du dos, yeux sombres et regard profond et une pilosité mal rasée forment son visage. Il est assez grand, 1m80, et d'une musculature relative développée, pour ne pas dire proportionnel, dû à ces années de formation dans l'armée. Toujours droit, démontrant une bonne confiance en lui, il est toujours, ou presque, vêtu d'un paletot aux couleurs sombres cachant une chemise différente dépendant de son humeur matinale, un pantalon de couleur noire, une paire de gants noire et de grosse botte à cape d'acier foncé. Il n'est pas rare de voir apparaitre dans son dos une énorme arbalète et à sa hanche un fourreau contenant une vieille épée. Moins apparent, il est aussi armé d'un colt 1941 sous son paletot


° Description Psychologique: Ceux qui le connaissaient bien savent que le Lyonnel qui existait avant les bombardements est maintenant bien enfoui au fond d'une carapace de remords et de regrets. Bien qu'il n'ait jamais été une personne très enjouée et joviale, il est maintenant un homme refermé sur lui-même, silencieux et froid. Par contre, il n'a pas que des défauts, c'est un homme persévérant, sûr de lui, réfléchi et très calculateur. Il arrivera même, dans ces journées de très bonne humeur d'être blagueur et charmeur, mais tout en restant d'une extrême politesse. Un peu moins apparent, Lyonnel est un homme tourmenté par son passé, ayant acquis un don rare chez les vampires, il est doté d'une mémoire extraordinaire, lui permettant de classé et de gardé gravé chaque évènement, parole, visage dans celle-ci. Par contre, il n'a aucun autre pouvoir de vampire, il ne sait pas lire dans les pensées et ne sait nullement manipuler les mortels. Malgré cette apparence, Lyonnel à un coeur en or, il offrirait sa vie pour la vôtre s'il le devait.


° Aptitudes au combat: Ayant fait la plus part des guerres du dernier millénaire, il n'est pas dur de croire que Lyonnel est un combattant acharné. Vif et calculateur, il a toujours la solution pour faire reculer l'ennemi. Ce qui est étrange, c'est qu'il ne sait pas ce servir d'arme contemporaine. Toujours armé de son Colt 1941, son arbalète de précision et son épée, il fait plutôt rétro, mais surtout stylisé



°°‡•••‡°°


° Historique:

De sa naissance à sa transformation

Sir Lyonnel Célébrindal voit le jour en février 1168 à Vézelay, en France. Voilà déjà vingt ans que la deuxième croisade c’était terminé. Suite à la reprise du comté d’Édesse par les musulmans en 1144, le pape Eugène III met tout son zèle à organiser une nouvelle croisade le premier décembre 1145. Pour cela, il demande à son maître Bernard de Clairvaux, un des hommes les plus célèbres et les plus estimés de la chrétienté de l’époque, de prêcher cette croisade. Bernard de Clairvaux convainc, en promettant que ceux qui prendraient la croix verraient leurs péchés absous, de nombreux nobles français dont Louis VII (roi de France) à Vézelay le 31 mars 1146 lors d’un discours mémorable. On raconte qu’à la fin de cette assemblée, la population réclama tant de croix que le tissu vint à manquer et que Bernard lui-même donna son habit pour que l’on y taille des croix. Il fit de même avec Conrad III (empereur germanique) qu’il réussit à convaincre le 25 décembre de cette même année.
Mais la prise d’Edesse n’est pas la seule cause de la croisade, certes Louis VII voulait aussi expier un crime dont le souvenir le tourmentait : l’incendie d’une église dans laquelle un certain nombre de personnes avaient cherché refuge. Les deux armées, française et allemande, réunissent plus de 200 000 croisés.
Conrad III part de Ratisbonne en mai 1147 suivant la rive du Danube en direction d’Edesse. Les Français avec à leur tête Louis VII partent de Paris un mois plus tard, soit en juin 1147, par le même chemin que les Allemands.
Échec malheureusement totale pour le Roi Louis VII, ils rentrèrent tous en occident profondément déçu et découragé. Mais l’échec de cette croisade sera attribué par l’opinion populaire à l’excès de péché des croisés.
Élevé dans les saintes écritures, l’abbé Célébrindal entrainera son fils dans celle-ci, reconnu comme pêché, Lyonnel grandit entouré des prêtres et sœurs, dans le secret de son lien de famille avec l’abbé. Par contre, une forte envie lui donnait envie de sortir de cette voie… La vie de guerrier, il regardait les croisades émerveillé, il voulait en faire parti, mais c’était peine perdu, puisque les prêtres ne devenait pas des croisés.

Vingt ans passèrent, Lyonnel Célébrindal, désormais ami et presque frère de Richard Cœur de Lion, fut convaincu par celui-ci de le suivre et de prendre la croix vers la troisième Croisade. En effet, en 1187, Saladin reprit Jérusalem. Le pape Grégoire VIII, successeur d'Urbain III, qu'on a prétendu mort à la suite du choc ressenti à ces nouvelles, lança une nouvelle croisade, qui fut menée par plusieurs des chefs les plus importants d'Europe : Richard de Poitou, futur Richard Cœur-de-Lion prend la croix le premier, bientôt suivi par Henri II d'Angleterre, Philippe Auguste et, au printemps, par Frédéric Ier Barberousse, empereur romain germanique. Dans le même temps, la flotte navale de Guillaume II de Sicile fait voile vers les avant-postes de Tripoli, Antioche et Tyr pour les aider à résister contre les attaques des Sarrasins. Les luttes franco-anglaises et la mort brutale d'Henri II retardent le départ du roi de France jusqu'en 1190, alors que des flottes croisées sont déjà parties d'Europe du nord, d'Angleterre et de Flandre depuis mai 1189 et reprennent Silves aux Maures sur le chemin. Le même mois, Frédéric quitte Ratisbonne avec la plus grande armée croisée jamais rassemblée.
La situation en Syrie est préoccupante : les colons s'entre-déchirent entre les partisans de Conrad de Montferrat, vainqueur de Saladin à Tyr, et les fidèles du roi de Jérusalem Guy de Lusignan, responsable de la défaite de Hattîn. Guy a tout de même commencé à assiéger Acre avec une petite troupe en août 1188, destination des flottes occidentales. Après une traversée triomphale de l'Europe et de l'Asie mineure, Frédéric se noie accidentellement dans les eaux du Sélef (Asie Mineure) en 1190 et une grande partie de ses Allemands retournèrent en Europe, les autres atteignant non sans peine Acre en octobre. En juillet 1190, les rois français et anglais quittent ensemble Vézelay et passent l'hiver en Sicile, où ils se disputent sur de nombreux sujets politiques et personnels. Philippe retourna chez lui en 1191 après que les croisés eurent repris Acre aux Musulmans en juillet de la même année, tandis que Richard Cœur de Lion, grand chef de guerre, resté seul, battit les musulmans à Arsouf. Arrivé à Jaffa en septembre, il passe l'année en Palestine du sud, période durant laquelle il fait reconstruire Ascalon pour fortifier les frontières méridionales du Royaume de Jérusalem. Par deux fois (en décembre 1191 puis en juin 1192), il parvient à quelques kilomètres de Jérusalem, mais ne put reprendre la ville sainte. Après avoir signé un traité avec Saladin, il repart pour l'Angleterre en octobre 1192 tandis que Philippe Auguste profitait de son absence pour enlever de nombreux territoires continentaux à son frère Jean sans Terre.

C’est par les deux tentatives d’approche de Jérusalem que la vie de Lyonnel bascula, alors qu’il tentait désespérément de rejoindre Sir Cœur de Lion, en décembre 1191, durant la nuit, sa caravane fut renversé, ces hommes furent massacrés. Heureux hasard ou malheureux destin, Lyonnel survécu, écrasé sous la caravane, il pu assister au massacre de ces confrères d’armes, des bêtes sanguinaires, assoiffés de chair. Mais il ne survirerait pas, l’hémorragie était trop avancé, même s’il réussissait à se dégagé, où irait-il? Dans ce désert, il ne pourrait arriver nulle part à temps… Il perdit connaissance. Puis, comme si Dieu lui avait offert une nouvelle chance, il se réveilla, à Ascalon, au coté de son frère d’arme Sir Cœur de Lion, il avait été trouvé sans connaissance dans le désert au près de la caravane, deux légères plaies dans le cou, rien de plus. Le vampirisme lui avait sauvé la vie? Maintenant il le savait, les vampires étaient des créatures de Dieu et non pas des créatures de film d’horreur, c’était ces bêtes sanguinaires qu’il devrait chasser pour l’éternité. Mais l’heure n’était pas à cela, il devait pour l’heure retourner à leurs croisades.

Février 1202, le pape lance une nouvelle croisade, Lyonnel Célébrindal décide donc de s’éloigné du pape et de ces frères d’armes, la religion chrétienne n’était devenu que guerre et défense pour un bout de terre sacré, les terres saintes trop souillé par le sang de tant de pêcheur. Il décidera plus tôt de traqué ces bêtes qui l’avait attaqué, ces loups garou démons et profanateur sur cette terre, démon qu'il traquerait jusqu'aux dernier.


De sa transformation à son passage en nouvelle-france

En 1270, meurt le saint roi, Louis IX. Mort d'un saint homme qui, incroyablement entraine la fin des croisades. Celle-ci terminé, Lyonnel revient sur ces pas en France pour venir finir un ménage qui aurait dû être fait bien avant, l'arrestation des templiers. En secret, Lyonnel ce joint au nouveau roi de France Philippe IV le Bel et la milice créer dans le seul et unique but de mettre à l’arrêt les Templiers restants. Le procès des Templiers mit fin à l'ordre en 1314, la chute de ceux-ci était inévitable, enfin, c'est ce que croyait Lyonnel car ceux-ci lui réservaient une belle surprise dans le futur.

Une cinquante d'année plus tard, alors que Lyonnel est sur la trace de nombreux lycan, la guerre de Cent Ans éclate, la guerre toujours la guerre! De plus en plus expérimenté dans le domaine, celui-ci prend part à celle-ci, passant plusieurs dizaines d'années sur les champs de bataille. L'extraordinaire habileté à survivre aux champs de bataille attire alors l'attention du Dauphin, qui la met en contact avec Jeanne d'Arc en 1429. Il n'arrive pas à y croire, celle-ci est une vampire, très âgée et mature, mais grâce à sa jeune et frêle apparence ravivent le coeur des Français. En 1431, Jeanne d'Arc est brulée sur le bucher d'Angleterre, maintenant de forte infulance sur le roi, Lyonnel mène plusieurs hommes sur les champs de bataille, venger "La Pucelle" et terminé la guerre en 1492.

Lyonnel passera pratiquement les cent prochaines années à enquêter sur plusieurs membres de l'Église catholique jusqu'à la venue d'un évènement majeur, le Massacre de la Saint-Barthélemy. Son enquête le mène vers Gaspard de Coligny en 1572, non pas un catholique, mais plutôt le dirigeant des protestants. Celui-ci est un lycan très influant au sein de l'organisation lycanne européeinne, et même plusieurs membres de l'Église protestante. Lyonnel tireur de profession s'attaque à Coligny le 22 août 1572. Tentative ratée, celui-ci est blessé gravement, mais survit, plusieurs protestants cri à l'injure, ils réclament vengeance. Pour calmer la population, le roi Charles IX ordonne la mise à mort des capitaines et chefs protestants. L'action tourne en véritable massacre, Lyonnel profite de l'occasion pour éliminer Coligny mais ne se pardonnent jamais les actions des catholiques.

En mai 1591, Lyonnel est trahi par l'un de ces partenaires, mortels qu'il croyait de confiance, le mène aux autorités pour meurtre. Heureusement, celui-ci n'était pas au courant de sa vraie nature. Il se retrouve alors enfermé dans les prisons françaises jusqu'en 1602, où il est libéré et déporté sur le Nouveau Monde, dans la région du Saint-Laurent. Il n'y voit aucun inconvénient, le moment parfait pour ce fondre à la population et d'empêcher l'infestation lycan en Amérique.


L'Amérique d'hier à son arrivé à DarkLight City

Malheureusement pour Lyonnel, il crie victoire trop rapidement. Plusieurs histoires commencent à se raconter dans les villages, des bêtes sauvages, sanguinaires vampires ou loups-garous s'attaquaient aux villages. Une grande inquisition commença. Il dit alors se cacher à travers la communauté, notamment en prenant son rôle de prêtre et en ramenant les pêcheurs sur la voie de chrétienté. Passant de village en village, pour faire oublier son existence immortelle, il éduque les colons et met un peu d'espoir dans le coeur durant les cent prochaines années.

Jusqu'en 1776, où celui-ci prend part à la guerre d'indépendance des Anglais. La guerre change de tactique, les embuscades débutent, les tireurs d'élite comme Lyonnel sont employés. C'est le 4 juillet 1776 que les États-Unis d'Amérique forment un nouveau pays totalement indépendant de la reine. Le prêtre se fond alors dans la population américaine et recommence sa chasse.

Durant le 19e siècle, Lyonnel prend part à la guerre de Sécession. L'esclavagisme devenant une puissance de plus en plus répandue chez les Américains, il abandonne sa mission et devient un général d'Abraham Lincoln. Lyonnel participera alors à plusieurs batailles entre 1860 jusqu'à 1865 où l'esclavagisme est enfin aboli. Il se libèrera alors de cette nouvelle guerre pour retourner à sa chasse.

Début 20e siècle, la Première mondiale éclate, les mortels semblent être enfermé dans cette idée récurrente, la guerre! Il n'a d'autre choix de s'enrôler. Premièrement pour son âge et deuxièmement à cause de son ancêtre qui a fait la guerre de Sécession. À partir de ce moment, il sera renommé Lyonnel Jr Célébrindal aux yeux des États-Unis d'Amérique. Envoyé sous les feux ennemis, il monte rapidement en grade au sein de l'armée grâce à son courage et sa grande habilités à survivre seul derrière les lignes ennemies. Durant ces évènements, Lyonnel abattra plusieurs des généraux ennemis en tireur d'élite, armée d'une arbalète, d'un colt et d'une épée, ce qui lui attirera bien des moqueries et surtout de respect de la part de frères d'armes, et atteindra le grade de Lieutenant Colonel.

À peine de retour en Amérique, qu'un deuxième conflit éclate. Pearl Harbor est attaqué le 7 décembre 1941 par l'empire du soleil levant (Le Japon). Lyonnel est alors appelé à se joindre à la première opération de parachutisme. À nouveau derrière les lignes ennemies, il s'attaquera au haut gradé allemand par l'entremise de l'infiltration. Il ira juste qu'à s'infiltrer assez creux, avec un allié vampire qu'il aura rencontré durant la guerre, que celui-ci parla avec Adolf Hitler en personne. Sans trop comprendre les manigances de son ami, Lyonnel vit le Führer dégoupiller une grenade et se suicider. En effet, le caïnite avec qui il trainait était d'une puissance mental impressionnante, il avait jouer dans les émotions de l'assassin des juifs pour l'ébranler, lui avait-il fait ressentir la souffrance qu'il avait fait aux autres ou tout simplement fait remonté son passé douloureux à la surface? Lyonnel avait quand même pu voir une larme sur la joue d'Hitler avant de s'enlever la vie, emmenant celle de son ami par le fait même. Après ce jour, Lyonnel ne retourna pas en Amérique, il ira porté main forte à terminer la guerre au Japon avant de disparaitre plusieurs années.

Certains vétérans de guerre prétendent l'avoir vu apparaitre dans la guerre du Golfe ainsi que la guerre du Kosovo... Certains prétendent l'avoir vu à leurs cotés, sous les feux ennemis, leurs offrant une aide précieuse. Mais personne n'en est vraiment sûr. Son visage n'était pas si commun, mais, il aucune archive ne prouve qu'il a participé officiellement à ces évènements.


DarkLight City à Aujourd'hui

Sept ans plus tard, un homme se présente aux portes de Darklight City, il prend d'abord le rôle de prêtre dans la petite église du quartier. L'endroit est délabré, classé édifice perdu. Aucune messe ne s'y donne vraiment, mais le prêtre est calme et tranquille. Peu à peu, il entend des rumeurs en ville, une société ou deux, qui emploierait des immortels. Pour l'instant, il ne se doutait pas que ces sociétés étaient dirigées par des immortels. Il prend contact avec Enid Flanders qui ne prend pas de temps à évaluer ces talents. Elle l'emploiera d'abord comme chasseur d'élite. Il abattra un important membre des lunes et la protègera lors de la chasse de Martin York.

Un an plus tard, Enid Flanders le place à la tête du programme Shadow. Poste qu'il détestera sans borne, tentant désespérément de l'offrir à des personnes mieux placé que lui pour diriger. Iwa par exemple, ou Funébria. Après une rencontre avec Funébria, il lui passera les pouvoirs. Pendant ce temps en ville un meurtrier mi-lycan, mi-vampire fera rage et, se blâmant inutilement pour cela, il accuse son manque de leadership et prend entièrement sur ces épaules la fuite du secret de l'existence des immortels. Encore aujourd'hui il me regrette amèrement.

Malgré ce qu'il juge comme la pire erreur possible, les membres du programme Shadow ne semblent pas le blâmer et font de lui un adjoint directeur, responsable du passage. Son rôle consiste à faire passé les immortels de l'extérieur de la ville vers l'intérieur et de former des gens à faire de même. Il est d'ailleurs l'un des seuls à être capable de se faufiler entre les lignes et cela lui a permis de sauver des centaines de vies d'immortels jusqu'à maintenant.

"Au début l'on sauve une vie pour se donner bonne conscience, mais après l'on en sauve une autre, puis une autre... et finalement... On n'en sauve jamais assez"



°°‡•••‡°°


° Autre: Lyonnel ne sait pas lire dans les pensés, ne sait pas manipulé la mémoire des autres mais à un don rare, il a une mémoire de "libraire".

° Rang: Le temps passe et me dépasse


Dernière édition par Lyonnel Célébrindal le Mar 22 Déc 2009, 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darklight City

Botte-popotin en service

Botte-popotin en service
Darklight City

Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 10/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Truc Indéfinissable
Activité  : Dieu à temps partiel
Etat de Santé  :
Lyonnel Célébrindal [Parti] Left_bar_bleue100/100Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty_bar_bleue  (100/100)
Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty
MessageSujet: Re: Lyonnel Célébrindal [Parti]   Lyonnel Célébrindal [Parti] EmptyMer 16 Sep 2009, 19:20

Fiche très complète, allons, tu es un héros, Lyonnel!!
Validé!

_________________
Lyonnel Célébrindal [Parti] Sms24cozu4
Lyonnel Célébrindal [Parti] 0083
Revenir en haut Aller en bas
Tenios de Sombrella

- Blood Vampire -
- Blood Vampire -
Tenios de Sombrella

Masculin Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 14/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Vampire
Activité  : Projet Shadow. Garde du corps/coeur d'Enid.
Etat de Santé  :
Lyonnel Célébrindal [Parti] Left_bar_bleue50/100Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty_bar_bleue  (50/100)
Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty
MessageSujet: Re: Lyonnel Célébrindal [Parti]   Lyonnel Célébrindal [Parti] EmptyJeu 24 Sep 2009, 19:59

Cette fiche est une vraie leçon d'histoire ! Richard coeur de Lion tout ça. J'ai adoré !

Un petit anachronisme pourtant qui m'a bien fait rire quand tu dis que Lyonnel savait que les vampires étaient des créatures de Dieu et non pas de films d'horreur. Comme si les films d'horreur existaient à l'époque ! Huhu :p

Par contre Jeanne d'Arc en Vampire brulée sur le bucher c'était bien trouvé ^^

_________________


« Be scared. I'am Immortal. I'm a Vampire. »


[N'oubliez pas de Voter. Le Staff vous en remercie.]


Dernière édition par Tenios de Sombrella le Ven 25 Sep 2009, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darklightcity.forumsrpg.com/forum.htm
Lyonnel Célébrindal

Le temps passe et me dépasse
Le temps passe et me dépasse
Lyonnel Célébrindal

Masculin Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 10/02/2007

·Fiche Informative·
Race  : Vampire
Activité  : Culpabilité à temps plein
Etat de Santé  :
Lyonnel Célébrindal [Parti] Left_bar_bleue90/100Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty_bar_bleue  (90/100)
Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty
MessageSujet: Re: Lyonnel Célébrindal [Parti]   Lyonnel Célébrindal [Parti] EmptyMar 22 Déc 2009, 20:58

Après plusieurs jours de réflexion, je vous annonce mon départ au sein de l'équipe et du forum de Darklight city.

À noter que ce n'est aucunement à cause d'aucun d'entre vous que je quitte l'aventure mais simplement par manque de motivation fasse à l'inactivité grandissante du forum.

En espérant que vous continuerez l'aventure sans moi. Darklight city est un forum merveilleux, administré par une âme généreuse, qui vous offre ces soirées et son imagination pour faire de cet univers un monde complet que vous pourrez exploré.

Personnellement, je dirais qu'elle en a assez fait! A vous de jouez maintenant.

Aurevoir
Merci à tout l'équipe de Darklight City
Lyonnel le Modérateur Critique
Revenir en haut Aller en bas
Funébria

o0o Avenger Death oOo
o0o Avenger Death oOo
Funébria

Féminin Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 16/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Lycan
Activité  : Emmerder les Templiers
Etat de Santé  :
Lyonnel Célébrindal [Parti] Left_bar_bleue85/100Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty_bar_bleue  (85/100)
Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty
MessageSujet: Re: Lyonnel Célébrindal [Parti]   Lyonnel Célébrindal [Parti] EmptyMar 22 Déc 2009, 21:52

T_T

_________________
Lyonnel Célébrindal [Parti] Signatureelo8qf
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesreves.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty
MessageSujet: Re: Lyonnel Célébrindal [Parti]   Lyonnel Célébrindal [Parti] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyonnel Célébrindal [Parti]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» for a woman president !!!!
» Si L' Argentine est peronniste, Haiti est Lavalas...
» 2010-11, le duel entre Lavalassien/ Duvalieriste
» Préval ne veut pas de Lavalas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darklight City :: † Les Personnages † :: Office du Recensement :: ° Les Vampires-
Sauter vers: