AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Programme Shadow [A lire*]

Aller en bas 
AuteurMessage
Darklight City

Botte-popotin en service

Botte-popotin en service
Darklight City

Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 10/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Truc Indéfinissable
Activité  : Dieu à temps partiel
Etat de Santé  :
Le Programme Shadow [A lire*] Left_bar_bleue100/100Le Programme Shadow [A lire*] Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Programme Shadow [A lire*] Empty
MessageSujet: Le Programme Shadow [A lire*]   Le Programme Shadow [A lire*] EmptyVen 04 Sep 2009, 02:45

[*] Lecture INDISPENSABLE de la première partie pour tous les membres du Programme Shadow et tous les templiers.

Le Programme Shadow [A lire*] Shadowfn

PROGRAMME SHADOW
Première partie


Ce que tout bon citoyen peut savoir...

Rien…
Pour les mortels du monde entier, ce nom est complètement inconnu.


Ce que tout immortel peut savoir...

Le programme Shadow a vu le jour peu de temps avant le bombardement de DLC. A l’origine, c’était un groupe d’espionnage, pour dire grossièrement les choses. Mais ils faisaient surtout de la surveillance. Leur but principal a toujours été de protéger le Secret.
Il semblerait qu’ils se soient plantés quelque part…
En tous les cas, maintenant, le programme possède des agents à l’extérieur de DLC qui servent principalement à libérer les immortels emprisonnés et à les rapatrier dans leur ville.


Ce que tout templier peut savoir...

Le Programme semble être un organisme de défense de DLC qui vise principalement à lutter contre le nouvel ordre mondial. Ils sont particulièrement bien organisés et savent se montrer d’une cruauté parfaite quand il s’agit de protéger les immortels.
Impossible de savoir depuis combien de temps ce groupe existe réellement. En revanche, pour être aussi bien construit, le Programme doit nécessairement exister depuis longtemps. Peut-être même qu’il dâte de plusieurs siècles.


Ce que tout agent du Programme sait obligatoirement...

Le Programme a vu le jour vers la fin du XVIIème siècle. A l’origine, il avait été conçu dans le but unique de récolter des informations sur tous les immortels susceptibles de nuire au Secret. Par la suite, les Ombres se sont aussi spécialisées dans le meurtre en plus de l’espionnage. Leur efficacité a permit de détruire des organisations d’immortels dont les buts auraient pu sérieusement nuire à la sécurité de tous.
D’abord limités à DLC, les agents du Programme se sont peu à peu répandus à travers le monde entier, surveillant, espionnant et au besoin assassinant des vampires et des lycans dont le comportement pouvait mettre en danger le Secret.
Au sein même de DLC, ils ont infiltré toutes les hautes sphères, afin d’avoir la ville sous contrôle.
En revanche, ils ne s’attendaient pas à ce qu’un autre groupe réussisse la même chose mais à échelle mondiale.
Aujourd’hui, les agents de DLC à travers le monde ont deux missions : libérer et rapatrier un maximum d’immortels, et récolter autant d’informations que possible sur l’Ordre du Temple et son fonctionnement.
Les agents à DLC ont pour mission de protéger les immortels et de chercher un moyen de légaliser leur existence afin que les vampires comme les loups puissent dormir sur leurs deux oreilles. Ils estimeront avoir réussi le jour où plus aucun immortel n’aura besoin de leurs services.


Fonctionnement hiérarchique...

On trouve au sein du Programme une hiérarchie souple et fonctionnelle sur trois niveaux.
- Les dirigeants: Comme leur nom l'indique, ils dirigent le Programme. Leur nombre exact n'est connu que des adjoints et d'eux-même. En tous les cas, il existe nécessairement au moins un représentant des deux races immortelles.
- Les adjoints: Les adjoints sont choisis parmi les meilleurs de chaque domaine pour diriger le dit domaine. Par exemple, l'ingénieur le plus brillant mènera les ingénieurs, le passeur le plus efficace gérera tous les passeurs, la sentinelle la plus douée dirigera les sentinelles.
- Les agents: Ils sont membres du Programme, et tous considérés comme égaux. Il n'y a pas de favoritisme, chacun est placé là où ses compétences seront les plus utiles.

_________________
Le Programme Shadow [A lire*] Sms24cozu4
Le Programme Shadow [A lire*] 0083


Dernière édition par Darklight City le Ven 11 Sep 2009, 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darklight City

Botte-popotin en service

Botte-popotin en service
Darklight City

Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 10/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Truc Indéfinissable
Activité  : Dieu à temps partiel
Etat de Santé  :
Le Programme Shadow [A lire*] Left_bar_bleue100/100Le Programme Shadow [A lire*] Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Programme Shadow [A lire*] Empty
MessageSujet: Re: Le Programme Shadow [A lire*]   Le Programme Shadow [A lire*] EmptyVen 04 Sep 2009, 02:47

Deuxième partie



Chronologie des Ombres

D’après mémoire :


Année 1690…

Ce programme (non officiel) débute ses origines quand Lord Whitefield, perdant son droit de veto au sein de Cercle de Coecaedes, demande à une personne indépendante (Enid Flanders) de réunir quelques personnes, mortelles et immortelles, possédant certains talents. Il peut s'agir de personnes bien placées dont on ignore tout, comme la femme de ménage qui passe le balai dans le bureau du grand patron, en passant par le mendiant au coin d'une rue qui voit tous les passages, allant jusqu'à l'espion entraîné capable de prendre n'importe quel visage. Ce n'est qu'un regroupement, discret et inconnu.

Année 1694…

L'héritier de Noctiluca décède, assassiné dans une embuscade tendue par un groupe d'adeptes fanatiques de la cause vampirique. Whitefield réalise qu'il n'est plus en mesure d'œuvrer pour la paix depuis Coecaedes. Il donne pleine liberté à Enid: le Programme Shadow entre en action.
Mission numéro une: réunir un maximum d'informations, aussi bien sur des vampires, que des lycans, et même des humains. Le but? Connaitre les personnes les plus influentes, faire un historique complet, tout savoir de leurs vies, de leurs faiblesses et dresser un profil psychologique. En gros, être en mesure d'affirmer avec certitude qui est digne de confiance et qui ne l'est pas. Cette mission a pour finalité la protection du Secret.

Année 1734…

Gleb Cipovich, membre du Cercle, est assassiné par le même groupe qui, quarante ans plus tôt, avait supprimé l'héritier de Noctiluca. Le Programme Shadow, toujours inconnu de tous, décide de passer à la vitesse supérieure. Les espions se feront assassins, pour le bien de la majorité. Saeve d’Algernon est invitée à rejoindre le programme. Bien qu’elle ne soit pas indépendante, son désir de ramener l’ordre en fait une recrue parfaite.
A partir de là, le Programme a constitué un dossier complet concernant les Lunes. Ces dernières réalisent qu’elles sont sous surveillance. Le Programme décide de passer à l’action. Les fanatiques fidèles à la cause de McKorney et York se font exterminer un à un. Il s'agit des tristement fameuses lunes sanglantes, sous les ordres de McKorney et de Martin York (membres du Cercle à Coecaedes). Seulement le programme était vraiment très bien préparé. Un à un, les lunes sanglantes se font exterminer.

Année 1775…

Après avoir tenté de repousser l’échéance, Saeve d’Algernon est forcée d’envisager la mort de son second frère, Théodorus. Ce dernier, manipulé par les Lunes, fait tuer bon nombre de loups dans des missions suicide. Pire encore, ses prises de risques manquent de peu de briser le Secret et donc de révéler au monde devenu ignorant l’existence des immortels. Saeve d’Algernon exige de s’occuper elle-même du problème. Elle abat son frère et reprend le contrôle des traqueurs de Noctiluca. Avec l’aide du Programme, elle conserve les meilleurs loups et écartent ceux qui manquent de fiabilité. Noctiluca va dès lors limiter considérablement ses pertes dans la lutte contre les Lunes.
Dans le courant de l’année, les personnes les plus influentes au sein des Lunes sont toutes assassinées. McKorney voit ses ambitions réduites à néant et se suicide. Son bras droit, Martin York, quitte précipitamment la ville. Le Programme lance immédiatement des hommes à ses trousses, mais Whitefield intervient, jugeant qu’il y a eu assez de pertes ainsi et que les Ombres doivent se limiter à DLC, afin d’éviter d’avoir la folie des grandeurs.



Année 1779…

A Dell of Liberty, ce sont les membres du Programme Shadow qui, après avoir fait le ménage dans les sphères corrompues, unissent lycans et vampires. Leur lien prouve que les immortels peuvent co-exister et collaborer. La nuit du 19 au 20 mai, ils exterminent l'armée anglaise qui marchait sur Dell of Liberty, grâce à des accords organisés entre Noctiluca et Coecaedes. Le 21 mai, Saeve d’Algernon se retire définitivement du Programme pour se consacrer uniquement à Noctiluca.

Année 1780…

Sur demande de Whitefield, le Programme débute une enquête massive sur tous les immortels de Dell of Liberty nouvellement renommée DarkLight City. Les ombres établissent des dossiers complets sur Coecaedes et Noctiluca afin de veiller à ce qu’aucun complot ne vienne entacher ce commencement de paix entre les deux clans. Ce travail d’enquête durera plusieurs années.
Iwa Maochui, blanchie par enquête, est invitée par Whitefield à devenir membre du Cercle. Cependant, Whitefield craint que le caractère emporté de la jeune femme ne puisse un jour nuire au Programme. Avec l’aide d’Enid, il scelle tous les souvenirs d’Iwa concernant les Lunes.

Année 1783…

Whitefield demande à Enid de rejoindre Coecaedes. Selon lui, il est indispensable qu’une personne de confiance membre du Programme siège au Cercle. Qui plus est, las des guerres raciales, il veut prendre ses distances avec DLC mais ne peut partir l’esprit tranquille qu’en assurant ses arrières avec Enid. Elle accepte. Le Programme reprend sa vocation première d’espionnage.

Novembre 1856…

L’Alpha de Noctiluca, Roland d’Algernon, est retrouvé assassiné. Le Programme trouve sans peine les meurtriers, il s'agit d’un groupe indépendant de chasseurs de loups. Saeve somme Enid et ses sbires de rester à l’écart, elle exécute les coupables, avec l’aide de ses meilleurs traqueurs. L’enquête est close.


Jusqu’en 2000…

Malgré les paroles de Whitefield, Enid a prit la liberté d’étendre la sphère d’influence du Programme à travers le monde. Certains agents, humains, comme vampires et même lycans interviennent un peu partout. Leur mission est d'empêcher des immortels trop zélés de mettre le Secret en danger. Les mégalomanes et autres psychopathes immortels sont les cibles privilégiées du Programme.
Dans le même ordre d’idée, les Ombres ont placé des agents à des postes stratégiques à DLC. Le maire de la ville, ainsi que le chef de la police en font partie.

_________________
Le Programme Shadow [A lire*] Sms24cozu4
Le Programme Shadow [A lire*] 0083


Dernière édition par Darklight City le Ven 04 Sep 2009, 02:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darklight City

Botte-popotin en service

Botte-popotin en service
Darklight City

Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 10/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Truc Indéfinissable
Activité  : Dieu à temps partiel
Etat de Santé  :
Le Programme Shadow [A lire*] Left_bar_bleue100/100Le Programme Shadow [A lire*] Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Programme Shadow [A lire*] Empty
MessageSujet: Re: Le Programme Shadow [A lire*]   Le Programme Shadow [A lire*] EmptyVen 04 Sep 2009, 02:47

Année 2005…

Un membre du Cercle de Coecaedes, Cromwell, est retrouvé assassiné. Avant de détruire les fichiers d’autopsie et le corps, le légiste à la solde du Programme donne ses conclusions. Le meurtrier est un lycan. Le Programme reconsidère les motivations de Noctiluca mais ne trouve aucune faille. Ils penchent pour un indépendant et cherchent une personne correspondant au profil. Leur enquête les mène à un loup du nom de Kaneo, déjà fiché pour avoir appartenu aux Lunes au XVIIIème siècle.

Année 2006…

Whitefield, de retour en ville, est assassiné. Ce sont deux membres du Cercle qui trouvent le corps et débutent l’enquête. Le Programme passe derrière eux sur le lieu du crime et rapportent des preuves supplémentaires pour lui-même. Whitefield avait avancé leur propre enquête. Martin York est de retour en ville, la guerre avec les Lunes n’est donc pas terminée.
La même année, une louve de la meute de Noctiluca est également assassinée. Saeve prend la mouche et va voir Enid. Elle a reconnu sur le cadavre du membre de sa meute l’odeur d’un loup qu’elle avait chassé autrefois. Enid fournit à Saeve tous les détails de l’enquête. Noctiluca se lance dans l’affaire.
Dans la même période, un vampire du nom de Lyonnel Célébrindal prend contact avec Enid dans le but de rejoindre Coecaedes mais dans un cadre particulier. Ses compétences intéressent immédiatement la petite caïnite qui décide de le mettre à l’épreuve sur une mission particulière : le meurtre de Kaneo. La réussite de Lyonnel pousse Enid à l’écarter de Coecaedes. Elle l’imagine mieux au sein du Programme. Mais avant de prendre une décision définitive, elle débute en parallèle une enquête sur le vampire.
Iwa commence à avoir des flashs. Elle ne tarde pas à réaliser qu’il s’agit de souvenirs partiellement abimés, ou effacés.
Vers la fin de l’année, Iwa et Elvira trouvent le lieu de résidence de York. Avec des employés de Coecaedes, elles se rendent sur place. Enid, qui avait remarqué des changements de comportement chez Iwa, décide d’envoyer des hommes du Programme pour les couvrir à distance. Ce fut un bon choix. A l’adresse convenue, une bombe les attendait. Elvira révèle sur place son vrai visage et cherche à tuer Iwa pour le compte de York. Cependant, le combat est prématurément achevé par un coup de feu tiré d’une autre maison. Les agents du Programme ont ordre de suivre le tireur et de ne pas se mêler de l’histoire d’Iwa, qui va demander des comptes à Enid, qui alors lui parle dès lors des Ombres.

Année 2007…

Le Programme a trouvé toutes les planques des Lunes. Respectant le désir de vengeance de Saeve d’Algernon, Enid leur donne l’adresse de l’entrepôt où se réunissent les Lunes. Iwa, soutenue par des agents du Programme, traquent York et l’abattent.
Iwa est invitée à rejoindre le Programme. Saeve d’Algernon refuse cette même offre. En revanche sa fille, Funébria, devient également un agent du Programme. Enid achève son enquête sur Lyonnel. Ce dernier ayant fait l’objet d’une enquête, et ayant surtout fait ses preuve sur le terrain, se voit proposer la direction du Programme Shadow.
Enid se retire, estimant que le Programme est entre de bonnes mains.
Le reste de l’année est consacré à la traque des derniers membres des Lunes. Le placement d’agents à travers le monde pendant le siècle précédent simplifie considérablement la tâche. Les fanatiques sont tous supprimés.


Année 2009…

Une nouvelle vague de meurtre attire l’attention des médias et commence à nuire au Secret. Le Programme est évidemment en train de mener l’enquête. Sur le passage des Ombres, une personne semble systématiquement effacer les preuves, il s’agit de Sasha Shiroff, scientifique de renom et membre du Conseil Lycan. Interrogée par Funébria, elle prétend mener elle aussi l’enquête et avoue supprimer les preuves qu’elle trouve pour protéger le Secret. Etant donné ses bons et loyaux services, ainsi que son passé impeccable sur le plan psychologique, le Programme se détourne d’elle pour se concentrer sur les faits.
Les agents ne savent plus où donner de la tête. Les corps comportent des traces aussi bien de loup que de vampire. Lyonnel soupçonne fortement qu’un lycan est le seul responsable. Funébria et Iwa restent mitigées.
Enid, bien qu’elle ne fasse plus parti du Programme, ne peut s’empêcher de se mêler de l’enquête quand une de ses amies est retrouvée morte. Il s’agit d’une serveuse du bar le Hell’s Snare connue du Programme pour être une excellente source d’informations.
Certains agents des Ombres repèrent l’assassin et le pourchassent. Une partie d’entre eux se font tuer. Mais Lyonnel sait maintenant qui est le coupable.

Année 2010…

En début d’année, le Programme est au bord de la panique. Les plus grandes chaînes de télévision annoncent l’existence des immortels. Pire, ils apprennent l’existence d’indice sur le tueur en série de DLC grâce aux médias qui prétendent que le tueur serait une créature abominable possédant les caractéristiques des vampires ET des lycans. Le Programme reporte son attention sur la seule personne suffisamment experte en génétique pour être impliquée : Sasha Shiroff.
Ils renoncent à la traquer. A présent, le Programme ne peut que limiter les dégâts. Les agents à travers le monde ont ordre de rester parfaitement mêlés à la foule et de donner toute information utile sur ce qui a pu briser le Secret. La réponse finit par tomber d’elle-même à la fin du mois de février, quand l’O.N.U. offre les pleins pouvoirs à une société secrète : l’Ordre du Temple.
Début mars, c’est la panique en ville. Le Programme tente tant bien que mal d’agir afin de limiter la paranoïa. Des émeutes éclatent un peu partout, Coecaedes et Noctiluca sont montrées du doigt quand les templiers bloquent tous les comptes bancaires des deux entreprises. Enid Flanders et Saeve d’Algernon rejoignent à nouveau le Programme afin de trouver un moyen d’épargner un maximum d’immortels.
Le 23 mars, DLC est déclarée zone de quarantaine par l’Organisation Mondiale de la Santé. L’électricité, ainsi que tous les moyens de communications sont coupés dans la ville.
Le matin du 25 mars, une évacuation massive de la ville débute. Les immortels qui tentent de sortir sont systématiquement abattus. Etant donné l’efficacité de l’armée et des templiers pour ce qui est de repérer un vampire ou un lycan, le Programme suggère vivement à Coecaedes et Noctiluca de réunir leurs semblables en vue de les mener dans un endroit sûr au sein même de la ville.
Saeve d’Algernon et Enid Flanders font en sorte d’évacuer leurs employés humains et ordonnent aux immortels travaillant pour leurs entreprises de rejoindre le siège de leur firme respective. Les agents du Programme sont déployés dans toute la ville afin de repérer les indépendants pour les guider à l’abri. Lyonnel, Funébria, Iwa, Enid et Saeve sont rapidement arrivés à la conclusion que si l’armée isole les immortels, c’est pour mieux les éliminer. Ils ont vu juste.
A la nuit tombée, ceux qui le peuvent vont à l’abri. La majorité des loups sont réunis dans les pièces sous-terraines du domaine de Noctiluca, la majorité des vampires ont rallié le complexe secret se trouvant sous les trois tours de Coecaedes.
Les agents du Programme se dispersent entre les deux abris.
A l’aube du 26 mars, DLC est bombardée. Les personnes mises à l’abri ont survécu. Quelques immortels qui erraient encore en ville ont été soit tués, soit gravement blessés.
Le 27 mars, les agents du Programme quittent leur repaire pour chercher des survivants. Sasha Shiroff et sa création hybride (Aspharr Naïlo) sont retrouvés morts sous les décombres. L’enquête prouvera plus tard que la scientifique a tué l’hybride de ses propres mains, avant d’être sauvagement assassinée par Tenios de Sombrella, gérant du Hell’s et très grand ami de la serveuse tuée l’année précédente.
Saeve d’Algernon est retrouvée morte, écrasée sous un bâtiment partiellement effondré, non loin de Noctiluca alors qu’elle guidait des loups indépendants vers les tunnels du domaine de la meute.
Plusieurs centaines d’indépendants sont également retrouvés, leurs cadavres mutilés par le bombardement.
Les immortels sont sommés de rester dans les abris pendant plusieurs mois. Seuls les agents du programme font des sorties fréquentes afin de voir où en est la situation et surtout pour ramener de quoi améliorer la survie. Grand bien leur prit. L’armée organisa d’autres bombardements d’envergure moindre, mais toujours meurtriers.
En avril, un agent du Programme travaillant dans un autre Etat américain rejoint DLC et annonce que partout à travers le monde, les immortels sont traqués.


Jusqu’en 2026…

Beaucoup d’immortels mourront. Le Programme tente tant bien que mal de les protéger, mais forcer autant de personnes à co-exister dans des abris sous-terrain est mission impossible. L’armée, sous le joug des templiers, exécutent de nombreuses descentes afin de tirer sur tout le monde. Heureusement, même si le nombre d’immortels tués reste élevé, les survivants, eux, se trouvent forcés de se nourrir du sang ainsi que de la chair des militaires qu’ils abattent. Tous tentent de survivre tant bien que mal. Certains immortels récupèrent ce qu’ils peuvent en ville pour améliorer leur condition. Des panneaux solaires artisanaux sont construits, alimentant les abris en eau chaude et électricité. Les meilleurs informaticiens lycans et vampires qui travaillaient pour les grandes entreprises se sont réunis afin de constituer un réseau indépendant interne à la ville. Leur travail est principalement de protéger DLC de toute intrusions technologiques. Les radars de l’armée sont mis en déroute, les images par satellites sont systématiquement brouillées. Aucun prodige humain n’est en mesure de défier des immortels sur ce terrain.
Les agents ont fouillé toute la ville pour récupérer aussi bien de l’armement que des articles de confort pour le quotidien. Ils ont monté une véritable milice qui protège la ville des intrusions physique. L’armée est sans arrêt repoussée malgré les conseils des templiers qui ne s’attendaient certainement pas à une organisation aussi bien préparée.
A travers le monde, des agents du Programme tentent de libérer des immortels emprisonnés pour les faire venir à DLC, où ils seront plus en sécurité que n’importe où ailleurs.

Jusqu’en 2038…

Les rafles de l’armée continuent à faire des victimes, mais les Ombres tiennent bon pour protéger la population immortelle croissante. En effet, beaucoup d’agents du Programme réussissent à libérer beaucoup d’immortels et une bonne partie de ces derniers arrivent sains et saufs jusqu’aux abords de la ville. Les passeurs, des agents du Programme à l’intérieur de DLC, les aident à passer les lignes ennemies pour venir se mettre à l’abri en ville.
Les Ombres à travers le monde ont réussi à réunir un maximum d’informations sur le passé des templiers. Ils savent qu’à présent, il n’y a pas de chef distinct mais plusieurs cellules dirigées par une personne haut placée dans la politique et ce, dans chaque pays.
En revanche, la survie à DLC est de plus en plus difficile. Les seules arrivées de nourriture sont celles que certains passeurs arrivent à voler à l’armée en même temps que l’armement. Les loups comme les vampires, sont forcés de tuer régulièrement des militaires pour se nourrir, mais ça ne suffit pas. Certains succombent à la soif et la faim. Les membres du Programme doivent régulièrement enfermer, voire tuer certains de leurs semblables qui deviennent des menaces pour la communauté. Beaucoup se découragent.

Année 2043…

Jusque-là, beaucoup d’immortels ont disparu pour cause de manque de sang et de viande. Mais un miracle semble s’être produit. Régulièrement, des agents du Programme à l’extérieur disposent à des points stratégiques de cartons contenant des poches d’hémoglobine et de la viande sous vide. D’après les messages laissés, des humains à travers le monde commencent à se soulever contre le massacre systématique des immortels. Selon eux, l’Etat dépense trop d’argent dans un génocide aussi cruel qu’injuste. Amnesty International se bat pour que les vampires et les lycans accèdent aux mêmes droits que les humains. C’est très loin d’être gagné, mais au moins, à la fin de l’année, ils obtiennent la légalité pour ce qui est de fournir de la nourriture et des objets de première nécessité aux immortels de la ville. Les templiers et l’armée ralentissent un maximum le passage de marchandises et se servent du moindre écart de conduite des immortels pour organiser une descente.

Année 2051…

Un vampire au sein de DLC a été abattu par le Programme. Il tentait d’infiltrer maladroitement les Ombres. Les templiers sont à présent tous prêts à devenir eux-mêmes des martyrs pour détruire DLC de l’intérieur.







Légende:

Deuxième Chapitre
Troisième Chapitre

_________________
Le Programme Shadow [A lire*] Sms24cozu4
Le Programme Shadow [A lire*] 0083
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Programme Shadow [A lire*] Empty
MessageSujet: Re: Le Programme Shadow [A lire*]   Le Programme Shadow [A lire*] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Programme Shadow [A lire*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Programme - Joueurs de la semaine / du mois
» C'est qui qui va se faire élire ?
» Sur ton visage, on peut y lire nettement de la haine... PV Coeur de Glace et FINI !!!
» Comment lire les statistiques!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darklight City :: † Avant de jouer... † :: Encyclopédie :: ° Les Clans-
Sauter vers: