Darklight City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Lycans

Aller en bas 
AuteurMessage
Darklight City

Botte-popotin en service

Botte-popotin en service
Darklight City


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 10/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Truc Indéfinissable
Activité  : Dieu à temps partiel
Etat de Santé  :
Les Lycans Left_bar_bleue100/100Les Lycans Empty_bar_bleue  (100/100)
Les Lycans Empty
MessageSujet: Les Lycans   Les Lycans EmptyMar 01 Sep 2009, 21:18

Les Lycans Lycans10
Image de `Sugargrl14.



Les lycans de ce jeu sont différents de ceux rencontrés traditionnellement dans les livres ou autres jeux de rôles connus de (presque) tous. Tout d'abord, les loups ne se transforment pas à la pleine lune. Une morsure seule ne suffit pas à transformer un humain en loup. Le facteur de transmission de la lycanthropie est le sang. On peut donc considérer qu’il s’agit d’une sorte de maladie comportant certains symptômes listés ci-dessous.


Les avantages:


~ Un loup-garou change de forme quand bon lui semble. La lune n'a absolument aucun effet sur sa métamorphose.

~ L'immortalité. Comme les vampires, ils ne peuvent mourir de vieillesse. Aussi comme les vampires, les folklores comme quoi les métaux comme l'argent les affaiblit est bidon. En revanche, peu importe le moment où un humain est devenu garou, il choisit lui-même le stade à partir duquel il ne veut plus vieillir physiquement. Par exemple, un enfant devenu garou vers ses 6 ans, pourra ne plus vieillir à partir de ses 20 ans. En revanche, l'inverse est impossible. On ne revient pas en arrière.

~ La régénération. Un loup récupère à vue d'oeil d'une blessure. Il peut être poignardé et n'en conserver qu'une fine griffure quelques heures après. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il est invincible. Une blessure trop grave peut le tuer.

~ Un loup-garou possède les avantages du loup sous forme humaine. L'ouïe et l'odorat sont développés de façon presque surnaturelle, de même que ses conditions physiques. Force et rapidité sont également accrues.

~ Sous forme humaine, le lycan conserve un instinct animal. Il lui arrive de ressentir un danger, un regard trop insistant ou ce genre de chose. Sous forme lycane, cette capacité est décuplée. L'instinct a tendance à prendre le pas sur la réflexion, s'il ne se maîtrise pas pleinement.


Les désavantages :


~ Un jeune lycan aura beaucoup de difficultés à contrôler sa forme, de même que ses actes. Il peut changer de comportement toutes les secondes. Pour maîtriser son pouvoir, il a besoin de suivre un entraînement particulier. S'il n'en bénéficie pas dans les jours qui suivent sa transformation, il peut perdre totalement le contrôle de sa forme et sombrer dans la folie. C'est pour cela que les loups nouvellement créés par morsure ne sortent jamais sans être accompagnés d'un garou plus expérimenté.

~ Bien que sous forme de loup sa force physique augmente de façon non négligeable, sa force mentale à l'inverse, diminue. Il se montre plus impulsif et moins réfléchi. S'il garde sa forme trop longtemps, il peut perdre la raison et rester une bête à tout jamais. Un bon entraînement permet au lycan de savoir où se situe le point de non retour et de redevenir humain avant de devenir incontrôlable.

~ La nourriture. Pour rester en bonne santé, un loup a besoin de consommer de la viande tous les jours. Les autres produits alimentaires (fruits, légumes, etc.) lui sont totalement inutiles, bien qu’il puisse tout de même en profiter sur le plan gustatif. Les loups-garous doivent consommer environ 500 grammes de viande par jour, et de préférence crue.

~ La meute. Le garou a l'instinct de groupe. Si un des siens est en danger, il fera tout pour le sauver, sans se soucier de risquer sa vie. Il aura le même réflexe pour une personne qui lui est chère, ce qui le fait passer, aux yeux de certains humains et des vampires, pour quelqu'un de suicidaire.


Le caractère :

Les loups-garous sont des êtres plutôt solidaires. Ils se soutiennent entre eux malgré leurs différents. Ils ont plutôt tendance à écouter leur coeur plutôt que leur raison. Ils sont très passionnés dans les causes pour lesquelles ils s'engagent.
Néanmoins, il est possible de faire le caractère qui vous convient, surtout si votre lycan est à l’origine né humain. Attention cependant à ne pas entrer dans le cliché ô combien courant du loup solitaire qui n’a besoin de rien ni de personne. Même s’il s’agit d’un concept intéressant, ce genre de personnage pourrait vous limiter dans vos jeux à venir.


Courte histoire lycane :

Aussi loin que remonte l’histoire, il semblerait que les lycans aient toujours existés. Parfois vénérés, parfois craints, ils ont connu une existence relativement normale jusqu’au Moyen Age.
A partir de cette époque, ils ont fait l’objet, tout comme les vampires, d’une extermination systématique. Les loups ont failli disparaître. Afin de se préserver, ils se sont cachés, vivant comme des humains, étouffants souvent leur nature prédatrice pour mener une existence paisible.

C’est ainsi que le Secret est né. Générations après générations, les loups se sont cachés afin que les humains en viennent à considérer leur existence comme de simples légendes, fuyant les quelques chasseurs qui ne voulaient pas oublier.
Avec les grandes découvertes, un couple de lycans s’est déplacé vers le continent américain dans le but de fonder leur meute, dans un monde qui dès lors a oublié l’existence des immortels. C’est ainsi qu’est née Noctiluca. Au commencement, les loups rencontrèrent quelques difficultés, principalement à cause des vampires qui s’étaient installés sur le même territoire. Il y eut de nombreux conflits, souvent sanglants. Mais afin de préserver le Secret, Noctiluca signa une trêve avec Coecaedes. Par la suite, siècle après siècle, ce qui était une simple meute au regard des loups est devenue une entreprise florissante au regard du reste du monde.

Noctiluca était devenue une firme d’élevage et de maroquinerie reconnue mondialement, ayant eu certaines implications historiques et brassant autrefois plusieurs milliards de dollars par année. Ses seuls adversaires officieux étaient les vampires et leur propre entreprise, Coecaedes.

Jusqu’au début du XXIème siècle, le combat entre lycans et vampires ont eu lieu principalement sur le plan économique (avec quelques petits règlements de compte par-ci par-là).
Quand le Secret a été rompu, Noctiluca a cherché au mieux à mettre à l’abri tous les loups, qu’ils soient ou non membre de la meute. Le bombardement de DLC, suivit de la Grande Traque, a eu raison de la firme lycane.

Aujourd’hui, l’entreprise de Noctiluca n’existe pour ainsi dire plus du tout, même si la meute perdure tant bien que mal. Tous les immortels se retrouvent dans la même situation et, malgré quelques préjugés raciaux, les loups collaborent avec les vampires dans le simple but de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight City

Botte-popotin en service

Botte-popotin en service
Darklight City


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 10/02/2005

·Fiche Informative·
Race  : Truc Indéfinissable
Activité  : Dieu à temps partiel
Etat de Santé  :
Les Lycans Left_bar_bleue100/100Les Lycans Empty_bar_bleue  (100/100)
Les Lycans Empty
MessageSujet: Re: Les Lycans   Les Lycans EmptyMar 01 Sep 2009, 22:15

La transformation lycanthropique :

De l'homme au loup, un lycan passe par plusieurs étapes avec plus ou moins de fluidité.
D'abord il commence par gagner en musculature, en taille. Il se couvre gentiment de fourrure, sa mâchoire se développe, ses ongles deviennent des griffes acérées, il chute à quatre patte, commence à s'affiner, sa queue apparaît peu à peu. La transformation complète donne un loup, mais nettement plus grand que la moyenne. Un lycan achevé mesure en moyenne un mètre soixante-dix au garrot. C'est donc bel et bien le stéréotype du monstre. Sous cette forme, il ne peut évidemment pas parler. Il faudra compter sur d'autres atouts pour communiquer. Un autre loup pourra comprendre ses grognements, mais il faudra compter sur une forme de gestuelle pour être compris d'un vampire ou d'un humain.

Un lycan maîtrisant sa forme, ou étant né loup, peut stopper la transformation au stade où il le désire. Il peut s'arrêter à la musculature développée, pousser jusqu'aux griffes et aux crocs, avec plus ou moins de fourrure. De plus, il peut s'amuser à glisser d'une forme à l'autre. De humain à hybride, puis à loup, revenir en s'arrêtant à un autre stade d'hybride, pour ensuite retourner au loup, et à la fin revenir à l'homme.
Attention cependant. Plus le lycan se rapproche de la forme définitive, plus ses instincts animaux prédomineront. Il faudra compter une maîtrise vraiment excellente pour conserver des pensées rationnelles humaines sous une forme achevée.

Un lycan très expérimenté pourra choisir de mener une transformation partielle. Par exemple, faire en sorte que seule sa main s'arme de griffes, sans passer par le développement de la musculature ni la fourrure. Ce sont des transformations dites "localisées". Très peu de lycans arrivent à ce stade d'évolution.

Quand un lycan se transforme, l'accès à sa part animale lui fournit également quelques avantages. Instinct plus développés, anticipation améliorée, capacité à sentir les émotions directes des autres (peur, méfiance, insouciance...) et même d'insuffler la peur à quelqu'un.



Jouer un personnage lycan :

Choisir d’incarner un lycan n’est que la première étape de la création d’un personnage. Afin que celui-ci soit agréable à jouer, il faudra faire en sorte qu’il soit adapté au contexte du jeu (essayez donc de jouer Lancelot du Lac sur Tatoïne et vous comprendrez facilement où je veux en venir). Voici donc une série de suggestions qui ne sont de loin pas obligatoires. En effet, elles ne servent qu’à vous permettre de stimuler votre imagination dans le cas où vous vous sentiriez subitement perdu.

Si votre lycan a vécu ailleurs dans le monde et qu’il vient juste d’arriver à DLC…
Tout d’abord, il faudra déterminé s’il est né de parents lycans où s’il a été créé suite à un échange de sang. En tous les cas, il vit dans la peur de se faire capturer, ou pire. Il a donc dû arriver en ville par ses propres moyens et a dû franchir les lignes armées avec l’aide d’un passeur (les cas de réussites en solo étant des exceptions). Peut-être qu’il n’est au départ pas venu seul (petite meute, famille…), mais que son groupe a été décimé avant d’arriver en ville. Vous découvrirez donc le fonctionnement et l’histoire de la ville au fur et à mesure de votre jeu.


Si votre loup a passé plusieurs années à DLC, ou encore s’il vit en ville depuis le commencement de la Grande Traque…
Il faudra connaître le fonctionnement de la ville. Votre personnage se débrouille pour survivre. Ici, pas question d’avoir passé des années à mendier. Tout le monde met la main à la pâte dans la mesure de ses moyens. Il peut…

° Aider au fonctionnement des systèmes électriques (qui sont les seuls moyens de fournit de l’énergie en ville)
° Travailler dans le domaine de la santé. Ce qui est pas mal utile étant donné qu’il y a régulièrement des échanges de tir, quelques bombardements, et donc des blessés.
° Être un combattant, lutter contre les descentes des militaires, servir de sentinelle à des points stratégiques de la ville, veiller à la protection de ses concitoyens.
° Se spécialiser dans un domaine (armement, informatique) afin d’être la ligne de défense cachée de DLC.
° Être devenu un passeur qui aide les immortels de l’extérieur à passer les lignes ennemies pour venir en ville.
° Devenir un mentor, c’est-à-dire un soutien pour les nouveaux loups nés par contact sanguin qui risquent de sombrer dans la folie (accessible seulement si votre personnage contrôle parfaitement sa forme et /ou qu’il est né lycan).
° Aider à gérer la nourriture (viande et sang) au sein de la ville pour que tout le monde puisse si ce n’est manger à sa faim, avoir au moins assez de force pour survivre.
° Etablir des plans de reconstruction, ou envisager de nouveaux moyens de se protéger, optimiser les ressources actuelles de la ville…

Et ainsi de suite…
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lycans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des lycans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darklight City :: † Avant de jouer... † :: Encyclopédie :: ° Les Races-
Sauter vers: